Booster le référencement de sa boutique en ligne WooCommerce

Grâce à WooCommerce, vous avez la possibilité de créer votre boutique en ligne sur WordPress. Néanmoins, l’amélioration du référencement de votre boutique ne se fera pas sans quelques efforts de votre part.

Soignez le contenu de la balise title et méta

Le contenu de la balise title est l’élément affiché en bleu sur les résultats de recherche. La description qui se trouve en dessous est le contenu de la balise méta. Il s’agit des deux éléments que les internautes vont lire en premier avant de se décider à consulter un titre. Si le titre et la description du produit que vous proposez n’attirent pas les internautes, ils ne vont pas visiter votre boutique en ligne. La description doit être claire et concise étant donné qu’elle n’accepte qu’un nombre limité de caractères. Il faudra par ailleurs veiller à y intégrer les mots-clés importants pour faciliter la classification effectuée par les moteurs de recherche.

Trouvez un guide sur le site de première.page pour améliorer le référencement de votre site WooCommerce. Vous y découvrirez des conseils pratiques pour optimiser le SEO on page de votre boutique en ligne.

Remplissez l’attribut « Alt » de vos images et vidéos

Sur une boutique en ligne, l’utilisation d’images et de vidéos peut être fréquente puisque ces fichiers permettent de présenter plus facilement un produit. Ce sont également des éléments qui contribuent au référencement de votre boutique sur WooCommerce. En effet, les balises qui renferment les images contiennent l’attribut « Alt » qui permet d’insérer un texte alternatif. Ce dernier sera affiché lorsqu’une image met trop de temps à charger ou lorsqu’elle n’est pas chargée du tout. Vous pouvez y ajouter une courte description qui contiendra un mot-clé afin de booster votre référencement. Faites toutefois attention, car les moteurs de recherche pénalisent le keyword-stuffing via cette balise.

Faites du Netlinking

Le netlinking doit toujours être inclus dans une bonne stratégie de référencement e-commerce. Il consiste à insérer des liens pointant vers les produits que vous proposez sur votre boutique en ligne sur d’autres sites. Cela permet de gagner en visibilité et d’attirer plus facilement de potentiels clients. Cependant, il faut placer vos liens sur les sites proposant une thématique en rapport avec vos produits. Si vous avez du mal à trouver des sites où placer vos liens, vous pouvez toujours vous focaliser sur votre maillage interne. En tenant un blog, il vous sera, par exemple, possible de créer des liens qui redirigent vers vos produits. Même dans les pages dédiées à vos produits, il vous est possible d’intégrer des liens menant à d’autres produits.

Améliorez l’expérience utilisateur

Pour que votre boutique WooCommerce soit bien référencée, elle doit également être agréable à parcourir. Si vos visiteurs ont du mal à explorer la liste de vos offres ou à effectuer des recherches, ils ne resteront pas longtemps sur votre boutique. Une page qui met trop de temps à charger risque également de faire fuir les visiteurs. Pour que votre boutique puisse procurer une meilleure expérience utilisateur, évitez de la surcharger en fonctionnalités inutiles. Pensez aussi à utiliser un thème WordPress optimisé pour le SEO. Il faut savoir que chaque thème propose une interface utilisateur différente et peut s’occuper du maillage interne de votre site.

Post author

Laisser une réponse