Depuis toujours, l’e-mail marketing est un élément essentiel dans le processus de vente d’un produit. Devant l’exigence des clients d’aujourd’hui, il existe certains points à respecter pour réussir ses emails marketing.
La rédaction de vos emails
Pour optimiser la conversion, il est nécessaire d’attirer l’attention du client. Ainsi, commencez toujours vos emails par une statistique ou un problème pour inciter le client à aller jusqu’au bout de sa lecture. C’est par cette accroche que vous allez exposer un problème qui concerne votre client. Et bien sûr, présentez-lui la solution. Cette solution doit être présentée en mettant en exergue tout ce que le client pourrait gagner en l’adoptant, c’est-à-dire, en achetant le produit. Pour donner de la crédibilité à ce que vous avancez, vous pouvez intégrer des témoignages à vos emails. Le client a besoin d’être rassuré, n’oubliez pas cela ! Employez un ton sûr tel que : « Chez nous, c’est satisfait ou remboursé » ou encore « Je vous envoie un produit en guise d’essai, vous verrez l’efficacité par vous-même ». Mettez aussi un peu de pression à votre client sur l’urgence d’acheter le produit, dites que le stock est limité par exemple. Montrez à travers vos phrases votre enthousiasme. Enfin, pour optimiser sa campagne, l’agence email marketing Clic et Site souligne qu’il est aussi essentiel de définir avec soin l’objet du mail et de faire un test avant de le valider.
Optimiser l’objet de ses emails
L’objet est un élément clé de la réussite de votre e-mailing. En effet, c’est par sa pertinence que le client lira l’e-mail ou pas. Pour avoir un bon objet, intégrez à celui-ci la conception de votre projet. Introduisez en une phrase tout ce que vous voulez transmettre. Pour cela, faites des pré-tests sur un échantillon de population donnée pour voir l’impact ainsi que l’efficacité de votre objet. Sachez que plus les clients liront votre mail, plus vous aurez de chances de vendre votre produit.