L’échange de lien ne suffit plus désormais à assurer le référencement d’un site. Pour espérer de figurer dans la première page des résultats, il faut combiner sans conteste cette technique avec la prospection commerciale BtoC. C’est l’essence même du digital marketing. Cependant, la majorité des professionnels ne se sont pas encore familiarisés avec cette prospection par clic ou BtoC. D’où justement l’importance de ce guide de prospection.
Miser sur les liens payants
Dit simplement, le BtoC consiste à payer Google pour figurer sur la première page de résultat. Sur les 10 places disponibles, Google propose 3 places pour les sites qui peuvent se permettre le BtoC. Il faudra alors insérer les liens payants dans le contenu de son site professionnel. À chaque fois que le lien rapporte une visite, Google devra être rémunéré. Ainsi, le BtoC ne coute pas aussi cher qu’il n’y parait aux prestataires de service.
Contrairement aux SEO, le BtoC présente des résultats plus rapides et plus sûrs. Selon les sondages, cette technique optimise la visibilité d’une page de près de 20 %. Ce qui impacte sur le bon développement et la pérennité de l’entreprise en elle-même.
Faire appel à un référenceur professionnel
Pour faire un marketing par BtoC, il faut indubitablement faire appel à un référenceur professionnel. Le choix et la négociation des liens payants, leur intégration et le choix des canaux de diffusion des contenus nécessitent un savoir-faire spécifique. Contrairement aux référencements SEO, il n’existe pas encore de plateforme gratuite qui propose des liens sources payants aux professionnels en ligne. Quand bien même ce serait le cas, savoir mettre à profit ces liens n’est pas à la portée de tout le monde.
Entre l’agence de communication digitale et un référenceur indépendant, les entreprises françaises semblent avoir fait leur choix. La première alternative est plus efficace et plus rapide. Les agences disposent de plusieurs professionnels qui peuvent prendre soin simultanément le référencement BtoB et BtoC du site. En outre, avec leurs années d’expérience, les agences de communication se sont plus familiarisées avec les techniques de référencement imposées par Google. Elles garantissent donc des résultats plus optimaux. Ce qui vaut largement le tarif qu’elles demandent.