Levier de communication incontournable, Facebook est un réseau social puissant qui ne manque pas d’atouts. Pour les entreprises, c’est un moyen efficace qui permet d’augmenter rapidement sa visibilité et sa notoriété. Mais pour gagner en visibilité, il convient d’animer sa page Facebook régulièrement en lui apportant du contenu enrichi, attrayant et vivant. Grâce à cette technique, il est possible d’attirer de nouveaux fans et de les convertir en futurs clients. Mais comment y parvenir ? Les réponses en quelques lignes.
Proposer du contenu de qualité et pertinent
En référencement, Google suggère de créer du contenu unique et de qualité, qu’il s’agisse de sites web ou de réseaux sociaux. Pour accroitre la visibilité de son entreprise grâce à Facebook, il suffit de proposer du contenu riche et intéressant que les fans auront envie de partager autour d’eux. Néanmoins, le contenu doit concerner l’activité de son entreprise. Mais pas seulement, il est également conseillé de parler d’autres sujets gravitant autour de son activité, sans être trop redondants. Le contenu doit par ailleurs être diversifié en utilisant tous les supports de publication possibles comme les vidéos, les images ou encore les infographies. Ces éléments attirent davantage l’œil.
Privilégier les idées intéressantes
Après avoir proposé du contenu facile à liker ou à commenter, l’étape suivante consiste à trouver des idées intéressantes autour de la vie de son entreprise. Il peut s’agir de ses activités, d’actualités professionnelles, de soirées organisées ou encore de salons. Il est entre autres possible de parler des actualités du moment à l’image de l’anniversaire de son entreprise, de la météo, des saisons, etc. Une autre astuce pratique est de proposer des liens se rapportant avec l’univers de son entreprise en privilégiant des titres accrocheurs via son propre blog par exemple.
Développer l’interaction avec ses fans
Animer une page Facebook ne se limite pas uniquement à publier régulièrement du contenu. C’est un travail qui demande beaucoup de patience puisqu’il faut aussi développer l’interaction avec ses fans. Pour ce faire, il suffit d’aller au contact avec ces derniers en rendant sa relation plus « humaine » pour créer le lien et fidéliser ses « followers ». Il ne faut donc pas hésiter à faire participer ses fans à la vie de la page de l’entreprise en leur posant par exemple des questions ouvertes ou en leur faisant participer à des votes, etc. Le but du jeu consiste à animer sa page Facebook de façon régulière et à être toujours à l’écoute de ses fans.